street-workout
Passion

Se muscler avec le Street-workout : mythe ou réalité ?

Le Street-Workout est une nouvelle discipline à la mode dans le monde du fitness et de la musculation. C’est un mélange de gymnastique et de musculation dont le principe réside sur l’utilisation unique du poids de corps. Les mouvements se veulent le plus fonctionnel qu’il soit et le plus simple possible. On retrouve alors des exercices classiques et bien connus de tous comme les pompes, les tractions, les dips, les squats ou encore les crunchs pour les abdominaux. Le Street-Workout peut devenir un vrai art quand il est bien maitrisé. Les meilleurs pratiquants sont capables de réaliser des prouesses physiques fantastiques qui sont magnifiques à observer. Discipline de rue, elle fait pourtant de plus en plus d’adeptes et certains pratiquants de musculation en salle commencent à regarder le street-workout de plus prés. Car en effet, c’est aussi une bonne solution afin de se muscler.

Le street-Workout permet de se sculpter un corps d’athlète

Ce n’est pas un mythe ! Le street-workout permet d’augmenter sa masse musculaire de façon importante avec une pratique régulière. Il suffit d’observer les pratiquants pour en avoir la certitude. De toute façon il n’y a pas de secret. Il s’agit d’un sport qui met les muscles à contribution, par conséquent, en cas de pratique sérieuse, il y aura inévitablement des résultats. Mais dépassant ce constat de toute logique, ce sport peut se pratiquer dans l’optique de se forger un corps d’athlète. Pour cela, il convient de respecter certains grands principes afin d’avoir des résultats efficaces. Il faut bien s’échauffer avant chaque séance. Réaliser des séries de 10 à 15 répétitions de chacune des routines d’exercices. Cela est important pour le muscle. Laisser du temps de repos entre les séries. Afin de progresser toujours plus, il existe différents moyens. Il est possible de réduire les temps de récupération justement, mais aussi de se lester afin de rajouter du poids au simple poids de corps. Cela peut être un gilet spécial ou encore un poids accroché à une corde pour les plus rustiques.

avis-street-workout

L’alimentation et le sommeil sont tout aussi important que la pratique

Et à l’image de la musculation pure et dure, afin de se muscler grâce à la pratique du street-workout, il convient de respecter les autres grands principes qui ne sont pas rattachés à la pratique sportive en elle-même. Ces principes concernent principalement l’alimentation et le sommeil. Le muscle se nourrit de protéines, il faut donc apporter suffisamment de protéines à vos muscles dans le but de progresser dans cette discipline. Adopter également une alimentation saine et équilibrée dans la vie de tous les jours et primordial. Enfin, il faut savoir que le muscle se forme durant les périodes de repos et de sommeil profond. Il est nécessaire de dormir assez afin de permettre ce développement musculaire. Selon les profils et les besoins, mais un pratiquant assidu doit dormir en moyenne 8h par nuit selon les conseils des plus grands spécialistes du sport.
Au final, le street-workout est un réel moyen de se muscler.