strasbourg-velo
Voyage

J’ai déménagé à Strasbourg et acheté un VAE !

Personne ne déménage sans raison. Si l’on quitte une ville pour se rendre dans une autre, c’est parce qu’on a une bonne raison. Pour ma part, j’ai décidé de déménagé à Strasbourg pour une raison un peu insolite. En effet, j’ai déménagé à Strasbourg parce que tout le monde roulait en vélo.

Strasbourg la ville des cyclistes

Vous ne trouverez aucune autre ville qui compte autant de cyclistes qu’en Strasbourg. 16% des actifs utilisent ce moyen de transport pour se rendre au travail. La ville dispose de 560 km d’aménagements cyclables. On y trouve des ateliers d’autoréparation de vélos, des parcs à vélo, un service de location Véloph, vélos-écoles ou les vélos taxis. Toutes ces infrastructures ont été mises en place pour inciter les citoyens à faire du vélo.

L’utilisation de ce mode de transport est encore encouragée par la mise en place de l’indemnité kilométrique, En effet, les travailleurs qui se rendent au travail en vélo bénéficient d’une indemnité de 25 centimes d’euro par kilomètre. Mais ce dispositif reste facultatif pour les employeurs. Cela m’a vraiment amusé de voir toutes ces personnes sur leur bicyclette. Même si la majorité des cyclistes sont des hommes, j’ai pu remarquer certaines femmes qui pédalaient pour se rendre au bureau.

Le vélo pour tous les déplacements

À Strasbourg, il n’y a pas que les travailleurs qui utilisent des vélos comme moyen de transport. Certaines personnes s’en servent pour effectuer les petites courses du quotidien. Les étudiants préfèrent également cet engin pour se rendre à l’école. Bref, c’est presque tout le monde qui s’y met à Strasbourg !

J’ai acheté mon vélo électrique

easybike-m25

Je n’ai pas seulement décidé de vivre à Strasbourg pour ses belles infrastructures. Je veux faire partie de cette ville et vivre comme tous ses habitants. Pour faire comme eux, je dois avoir mon propre vélo. Sans tarder, j’ai donc fais l’acquisition d’un beau vélo électrique à 2000 euros. Depuis que je l’ai acheté, je l’utilise pour tous mes déplacements sur un trajet de moins de 5km.

Les avantages d’un VAE

Le vélo à assistance électrique offre de nombreux avantages. Avant tout, j’ai pu faire des économies, car mon vélo n’a pas du tout besoin de carburant et il ne nécessite aucun entretien trop couteux.

Ensuite, j’ai constaté une grande amélioration au niveau de mon état de santé. Faire du vélo me permet d’entretenir mon corps et ma santé. Et je n’ai plus besoin de chercher un peu de temps pour faire des exercices.

Ce n’est pas tout ! Malgré l’existence de nombreux cyclistes, le nombre de voiture en circulation n’a pas vraiment diminué. De ce fait, il existe encore quelques bouchons lors des heures de pointe. En choisissant le déplacement en vélo, j’évite tous les embouteillages. Je préfère circuler librement sur les pistes cyclables.

Enfin, en choisissant le VAE comme moyen de transport, j’effectue une bonne action pour l’environnement. Et oui, il y a moins de pollution dans ma nouvelle ville !

Vous aussi optez pour le changement ! Pour plus d’infos et trouver d’excellents VAE, vous pouvez aller visiter le site https://velos-electriques.org/avis-easybike-m25-nv/. Vous trouverez notamment e vélo que je me suis acheté !