2017-football-manager
Geek Jeux

Football Manager 2017 : un bon jeu

Pour tous les passionnés de football, la référence des jeux vidéo est bien évidemment Football Manager 2017. Aujourd’hui le jeu est tellement complet et réaliste sur les aspects managériaux du monde du football. Car oui, Football Manager 2017 n’est pas un jeu de simulation de football mais bel et bien un jeu qui permet de se positionner dans la peau de l’entraineur.

Présentation de Football Manager 2017

La série de jeux Football Manager se pose comme la suite des Championship Manager. Le jeu est développé par Sports Interactive. Depuis 2005, il est le treizième opus de la série des Football Manager qui rencontre un succès constant. Aujourd’hui, Football Manager est disponible sur Linux, IOS, Windows, Mac et Android.
Le principe du jeu est de gérer un effectif de joueur comme un entraineur d’une équipe pourrait le faire. Vous possédez alors un effectif professionnel, mais vous devez également gérer l’effectif de l’équipe réserve ainsi que l’effectif des groupes de jeunes. Ce sont donc les aspects managériaux qui rentrent en compte comme la capacité à recruter des jeunes talents, la capacité à les faire évoluer ou encore la capacité à manager un groupe. Vous vous occuper donc de mettre en place des entrainements spécifiques afin d’améliorer les performances de votre équipe. Vous devez alors prendre en compte également le futur adversaire afin de mettre au point un véritable schéma tactique adapté. Football Manager est dédié à tous les passionnés de tactique qui auraient rêvé de faire une carrière d’entraineur professionnel.

La réalité du jeu est époustouflante

Football Manager 2017, et la série de manière générale, est réputée pour sa cohérence, sa fiabilité et sa justesse. A tel point que de nombreux clubs professionnels l’utilisent dans leur politique de recrutement. La base de données est tellement réaliste que des clubs ont pu découvrir de nouveaux talents grâce à Football Manager, ce sont les cas de Samir Nasri ou encore de Marco Verratti, qui fait aujourd’hui le bonheur du Paris Saint Germain.
Ce qui est appréciable dans Football Manager, c’est également que le joueur derrière son écran est aussi immergé dans les finances de son club. Il participe bien plus qu’à la gestion sportive. Il est convié dans les choix stratégiques. Vous devez gérer le budget des transferts et faire des plus-values sur les reventes. La direction du club vous sollicite pour faire des bilans. On est vraiment au degré le plus réaliste de simulation pour le métier d’entraineur de football professionnel.
Le jeu possède aujourd’hui une communauté de fans qui sont complétement imprégnés de Football Manager. Chaque nouvelle sortie est attendue et le développeur du jeu parvient à chaque fois à s’améliorer sur certains points.
Football Manager 2017 est réellement un jeu à essayer, en tant que passionné du ballon rond, mais également en tant que néophyte où vous pourrez alors découvrir les coulisses de ce sport.
Le seul inconvénient, c’est qu’une fois qu’on a commencé, on n’arrive plus à s’arrêter, et le jeu nécessite énormément de temps.

football-manager-2017