costa-rica-voyage
Voyage

Conseils pour un voyage au Costa Rica

Contrairement à son étendue de seulement 51 100 km2, Costa Rica possèdent d’énormes trésors en tout genre. Les volcans, la faune et la flore, l’histoire mais surtout les plages paradisiaques font de lui une destination tropicale par excellence. Ces quelques conseils vous aideront à passer un voyage inoubliable à Costa Rica. La vie pratique notamment les logements et les activités seront traités.

A faire et à voir au Costa Rica

Ce pays d’Amérique centrale se distingue d’abord pour sa nature luxuriante. Il a presque réussi à stopper la déforestation avec plus de 20% de son territoire devenant aire protégée. Vous ne devrez pas manquer de visiter quelques parcs nationaux parmi les 32 du pays. Découvrez également quelques unes des 12 000 espèces de plantes ainsi qu’une pléthore d’animaux disposée dans les réserves biologiques et les réserves animalières.

Les volcans décorent également ce beau pays. Le dernier en éruption est le volcan Arenal. Il est resté très actif entre 1968 et 2010. Admirez aussi le lac acide de couleur étonnante entre le gris clair et le vert émeraude. Vous pouvez trouvez cette beauté naturelle au centre des volcans Rincon de la Vieja, Poas et Irazu. Des rivières volcaniques engendrées par ces phénomènes traversent les forêts autour des dix volcans du pays.

Les journées farnientes à la plage paradisiaque de Costa Rica s’imposent lors de votre séjour. Chaque plage possède sa particularité comme celle aux sables noirs volcaniques un peu déserte ou celle aux sables blanc plus prisée par les visiteurs.

Une liste exhaustive ne peut être établie en termes d’activités à Costa Rica. Sachez tout simplement que vous y verrez plein d’oiseaux, des baleines et faire une diversité d’activités sportives.

Côté hébergement

Selon votre saison de voyage vous devez réserver en avance ou pas. En effet, en haute saison sans réservation en avance vous ne trouverez pas d’endroits où dormir en particulier si vous aimez les hôtels de luxe. Sinon vous pouvez toujours essayer de trouver les hôtels backpaker, un endroit plus modeste mais plus accessible. De plus ces backpacker se situent souvent autour des endroits incontournables de la Costa Rica. Ils proposent des activités payés comme les randonnées pour découvrir les volcans ou une baignade dans les rivières volcaniques chaudes de 30 degrés avec le transport pour le va et vient. En bonus, les hôtels backpacker vous offre un masque de boue.

Les auberges, les bungalows ou les maisons d’hôtes pourront également vous satisfaire. Les B&B ou Bed & Breakfeast sont aussi des locations idéales dans un endroit tout à fait original.

D’autres préparations

Sachez que pour un séjour de moins de 90 jours vous n’avez pas besoin de visa. Mais lors du voyage du retour, vous devez payer 26$ en guise de taxe de départ. Dans ce pays tropical, n’oubliez pas d’emporter de l’écran solaire, un imperméable et une trousse de premier secours.

Enfin privilégiez les vêtements légers comme les shorts et les hauts aux manches courtes sans oublier un blouson du genre K-Way pour les traversées en haute altitude.

voyage-costa-rica-conseils