anker-soundcore-sport-xl
Geek

Anker Soundcore Sport XL : mon avis sur l’enceinte

Si comme moi, vous êtes à la recherche d’une enceinte waterproof et d’une grande résistance au choc, l’enceinte Soundcore Sport XL d’Anker est faites pour vous. Très pratique pour les amateurs de grandes aventures qui ne peuvent se priver de musique, elle est parfaitement adaptée aux conditions les plus extrêmes.

Présentation de l’enceinte Bluetooth

Pour une dimension minimale de seulement 8.5 cm de haut et de large, et une épaisseur de 4.5 cm, la petite Soundcore Sport XL est ce qu’il peut y avoir de mieux pour tous vos déplacements en vacances. Composée essentiellement de matériaux solides, pas de tracas car même si elle tombe, elle gardera toujours toute sa puissance vue sa résistance aux chocs. Le grillage en métal sur l’avant et l’arrière laisse passer le son avec beaucoup de précision et de netteté. L’antichoc en plastique-caoutchouc sur le côté la préserve en outre des casses. Tous les boutons de commande disposés sur le côté facilitent beaucoup la prise en main de l’enceinte. Vous trouverez facilement les boutons pour répondre aux appels, jouer ou mettre en pause la musique, régler le volume ou encore charger l’appareil. Et si vous craignez de lâcher prise en pleine marche, vous pouvez toujours vous servir de la dragone incluse pour attacher votre enceinte sur votre sac ou autour de votre poignet.

Anker-SoundCore-Sport-XL-test

Caractéristiques techniques

La plus grande particularité de l’Anker Soundcore Sport XL réside dans son étanchéité pouvant aller jusqu’à 1 mètre sous l’eau pendant 30 minutes. Une performance qu’elle doit principalement à une protection IPX7 qui le place au top des enceintes waterproof les plus connues à ce jour. Il faut en effet avouer qu’écouter de la musique sous l’eau devient rapidement compliqué quand on ne dispose pas de l’appareil adapté. Alors quand j’ai compris que la Soundcore Sport XL est capable d’être immergée aussi longtemps sous l’eau, je l’ai très vite adopté pour mes exercices vocaux sous la douche. Et avec ses 10 heures d’autonomie, je peux librement passer de la piscine à la douche sans mettre mes titres préférés en pause.

D’ailleurs, ce qui est d’autant plus impressionnant encore avec la Sport XL, c’est la qualité du son émis qui ne change ni au contact de l’eau ni en surface. Pour ceux qui aiment bien distinguer les sons aigus des medium, c’est l’enceinte idéale à adopter. Quant aux basses, elles bénéficient d’une sortie amplifiée à l’arrière de l’enceinte, offrant un son vraiment très juste. En intérieur, la puissance de 3W vous offre une ambiance parfaitement adaptée. Et même si vous décidez de monter le son au maximum, aucune saturation n’est au rendez-vous grâce à la fonction anti-écrêtage. Le rendu reste ainsi toujours bon.

Outre ses fonctionnalités d’enceinte nomade waterproof, la Sport XL d’Anker dispose également d’autres fonctionnalités classiques. Elle vous permet ainsi de gérer vos appels à distance grâce à une entrée micro et une prise auxiliaire jack. Le tout bien protégé par un capuchon étanche, bien évidemment. Et pour un prix affiché à seulement 36 €, cette enceinte dépasse largement mes attentes.